mardi 29 juillet 2008

SOYEZ PAUVRE ET HEUREUX

Aujourd'hui, je ne peux pas passer à côté d'un billet politiquement social. L'été est aussi de tous les dangers, la naissance de mesures qui passent inaperçues, sauf, qu'au travers de certains blogs, militants au point de vue social, sinon politiques, la vie va de l'avant et les auteurs veillent, critiquent et proposent.
Je ne peux que vous citer d'excellents billets :

Le blog a Jef, incontournable à mes yeux, qui parle de clan, référence faite au cadeau fait à Bernard Tapie, de la modique somme de 275 M d'euros alors que tous les recours juridiques traditionnels avaient été épuisés.

Le blog Déchiffrages, qui fait référence à l'assurance maladie, et aux mesures "structurelles" touchant à ramener l'équilibre de la CPAM avant l'échéance du premier mandat de notre président.

Le blog de Leunamme, qui fait référence à l'accession à la propriété débattue en conseil de ministres lundi, pour 15 euros par mois, et qui soulève le problème, plus que certain, du surendettement des plus démunis.

A cela j'ajouterai que c'est une honte que de vouloir ajouter aux 20% de la loi SRU, les logements en accession sociale à la propriété.

7 commentaires:

Laudith a dit…

Hello ma belle, tu as raison de pousser un cri ou plutôt d'écrire ce post pour dire ton mécontentement, rien ne va plus dans ce monde qui part en dérive.

Bisous et belle nuit Florence.

Fleurdeblog a dit…

reste-t-il quelque part un radeau de la méduse ?
Bisous

laurence a dit…

Eh oui tout s'achète, le ralliement de Tapie à Sarko, c'est le prix que nous devrons payer celui-ci, c'est honteux. Les logement à 15 euros par jour , quand on voit les conditions dans lesquelles sont octroyés les crédits et la longueur du remboursement, ça fait peur plus d'un va y laisser sa chemise ,c'est un attrape nigaud de première!!!
Quand au réequilibrage des comptes de la Sécu, c'est encore dans la poche de ceux qui en ont le moins que l'argent sera pris! Je peste moi aussi.Tout part à vau-l'eau et tout le monde applaudit, le retour sur terre va être très dur et très douloureux.
Bonne soirée Florence

Fleurdeblog a dit…

Rien à rajouter à ce que tu dis, Laurence...
Bisous

Jef a dit…

Un coup de gueule de temps en temps, ça soulage.

leunamme a dit…

merci pour le coup de gueule et pour le lien.
A bientôt

Fleurdeblog a dit…

Hélas, ce n'est pas ce qui change les choses, le programme de destruction de la France continue....