mercredi 23 juillet 2008

PETITE QUESTION A LA CON D'UNE SOCIALO

Avant de m'en aller vadrouiller quelque part, une petite question "à la con" d'une socialo de base. Au vu de ce que je peux lire, dans l'actualité et sur certains blogs, notamment, un terme qui m'a fait réfléchir, "discipline partisane", j'aimerais quand même souligner que la "très secondaire morale partisane" est un des fondements même d'un parti fortement soudé comme l'est l'UMP, où on vous rappelle très vite "à l'ordre" dès que vous commencez à dériver hors... des directives du parti ou même d'un seul homme !
Donc, je trouve facile de faire son plat à sa sauce dès lors que cela "arrange", et, même s'il faut l'avouer, certains articles de la Constitution ne sont pas à huer, mais à applaudir, on ne voit que trop que cette course au clientélisme ne relève pas d'un haut débat politique mais contribue à l'entretien d'un potager hétéroclite où chacun peut trouver son petit "carré"... A lire l'article de Jef.

Sur ce, n'oubliez pas de manger vos 5 fruits et légumes par jour. Pour ceux qui en ont les moyens...

Aucun commentaire: