vendredi 11 juillet 2008

ETUDE DES PERSONNES

Pas par fun, par passion peut-être des personnes, de voir comment elles évoluent, leurs méthodes, de comment est fait le monde de la politique, les arcanes, les "petites phrases", tout ce qui fait que des choses se font, ou ne se font pas... J'avoue, non pas sous la torture (!), que je m'intéresse, même superficiellement (mais pas tant que ça...) à observer les hommes politiques. C'est passionnant, en fait, car je peux dire que je commence à bien les connaitre (de loin, de moyennement près) et, même si l'avenir de Nice, en fait, m'intéresse quelle que puisse être la couleur politique, car, je crois que le maire, c'est avant tout une question de personnalité, de charisme, de caractère, de compétences, et d'amour de sa ville... et bien d'autres choses, je me pencherai peut-être plus sur ces côtés-là, que tous les caractères un peu trop techniques pour mes maigres connaissances...
Pour le port, d'accord sur l'espace ainsi créé avec les parkings souterrains, mais il me semble avoir entendu Marc Concas s'exprimer sur ce sujet lors des précédentes élections cantonales (ainsi que sur la double voie place Garibaldi), mais il est vrai que la circulation, déjà fortement troublée avec l'arrivée du tramway, restera un point important à gérer.


Je sais que, de toutes manières, le port est un projet auquel tient particulièrement Patrick Allemand (et même au-delà du projet, le port en lui-même).
La "petite phrase" de Christian Estrosi... Ecoutez-la bien !



Chassez le naturel...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Grand penseur, cet Estrosi. A quand la publication de son livre de citations ?

Fleurdeblog a dit…

Bah, les belles paroles ne font pas forcément de bon livres...