mercredi 9 juillet 2008

CARACTERE MEDITERRANEEN ?

Encore une question de tempérament méditerranéen, d'incivisme, de manque de discipline, de quoi ?! Un accident grave, cette fois-ci, il concerne un scooteur, qui, ayant brûlé un feu rouge, pensait pouvoir passer mais, manque de contrôle de son engin, et c'est le drame. Est-ce que ça en vaut la peine ? Le scooteur, symbole particulièrement latin, espace de liberté...
Je me souviens du temps où se construisait la ligne, on avait cet immense espace où marcher librement ! Cela donnait un sentiment de liberté, de bon vivre !
Hélas, à présent, de nombreux accidents (34, selon Eric Ciotti). Est-ce dû à un manque de sécurisation ? Je ne le pense pas en ce qui concerne les deux roues ou les voitures qui ont coutume de bruler les feux. C'est un peu dans le tempérament méditerranéen, cela, mais il faut calmer un peu l'ardeur...
Il faut avouer que c'est un peu le bordel, côté circulation... et, je l'avoue, je ne traverse pas forcément sur ce que l'on appelle les passages protégés. Pourquoi ? Parce que j'ai été renversée, une fois alors que c'était à moi de traverser, et une autre fois, il y a plus longtemps, j'avais failli y laisser la vie (un mec roulait à fond la caisse sur la Promenade des Anglais !!!).

5 commentaires:

julie70 a dit…

Hélas, tant les gens roulant avec scooter que moto, et même bicycle, ont l'impression que les codes de la route ne les concerne pas.

Ils ne respectent les feux rouge, roulent plus vite que la vitesse permise, ne tient pas compte des autres, ni piétons ni voitures, le plus souvent.

Je ne crois pas que c'est le tempérament méditerranéenne qui joue, puisque en région parisienne c'est la même chose.

C'est une chose psychologique plus profonde. "NOUS SOMMES DIFFERENTS" Nous avons le droit, de... quelque chose comme cela je crois.

Tigwenn a dit…

A Bordeaux aussi lors de la mise en place du tramway, beaucoup d'accidents ont eu lieu! Ce n'était pas forcement un manquement volontaire du code de la route, mais les gens étaient complètement perdus!
Je te souhaite une belle journée
Bisesssssssss

Fleurdeblog a dit…

Et pourtant, il y a un permis maintenant, l'ASSR 1 pour conduire les scooteurs...
Ah bon, tu me "rassures" alors Tigwenn, ce n'est pas donc "propre" à nous. Espérons alors qu'avec le temps, il y aura moins d'accidents

Bisous

Cristina a dit…

M^me problèmes chez nous.
tant de jeunes perdent la vie dans des accidents de la circulation.C'est moche comme tout!
Bisous de grande pluie!!!

Fleurdeblog a dit…

C'est ce qui est triste hélas ! Je t'envoie un peu de soleil aussi alors... Bisous