dimanche 31 août 2008

COARAZE-CONTES : LE TRAJET




Prises avec le mobile.

CALME ET FRAICHEUR

Calme, fraicheur, et repos des muscles !



samedi 30 août 2008

CARNET DES ALPES MARITIMES : COARAZE ET LE PAILLON DE CONTES

Une journée formidable où ma destination initiale a encore changé...
De Lucéram, j'ai donc changé pour Coaraze, classé comme un des plus beaux villages de France. Pas pour rien. Riche d'un passé lié au Paillon, au Paillon de Contes (il y a "plusieurs Paillon") plus particulièrement, il est véritablement typique, riche de poésie et de cadrans solaires, de rues longées de maisons anciennes, beaucoup moins de négoces qu'à Gourdon. C'est un village qui ne vit pas du tourisme, mais, à mon avis, plus de subventions, ou des habitants apparemment "aisés". Barf, est-ce forcément un défaut ?

Petite critique vis à vis du bus, ou de son horaire de retour plutôt. Arrivée à 11h30 et... départ à 13h10 ! Un peu juste pour les touristes qui ne font que passer...
Mais j'avais décidé, dans le bus aller, me disant que, tant qu'il montait, cela voulait dire de la descente pour le retour... 9.5 kms à pied, ça use énormément ! Mais quel plaisir ! Quel bonheur de faire cette route. Quel bonheur de suivre cette route du Paillon de Contes. Quel bonheur encore de découvrir ce village. Avec Tende, L'Escarène, et Breil, et Saorge, et Fontan (ouarf, la liste s'allonge...), il fera partie de mes villages préférés.
Je vous jure, je ne l'ai pas fait exprès si Christian Estrosi était passé par ici la veille, pour le départ d'un maire et la remise de la Légion d'Honneur (je crois).
Vous pouvez voir toutes les photos sur facebook.
Quelques unes ici, avant de m'écrouler !








Allez, je lis le Nice Matin, et je vais m'écrouler sous la douche, pour tomber dans un coma idyllique...
Splash !
Un peu plus de choses demain, des vidéos... du Paillon !

vendredi 29 août 2008

NUCERA : C'EST FINI

Trois ans, ce n'est jamais rien. De bons moments, d'autres moins bons, mais c'est quand même un déchirement. Je remercie néanmoins une certaine personne, qui se reconnaitra, pour ce qu'elle a fait pour moi, connaissant mes soucis financiers. J'ai reçu un beau cadeau, et j'en suis vraiment reconnaissante (même si je n'en ai pas l'air... ou les mots !).
Vous savez que j'ai horreur des adieux, trop de larmes dans les yeux, alors, merci à tous ceux qui m'ont acceptée telle que je suis, avec mon caractère de cochon, mes emportements, et mon grand coeur !
J'ai donné, j'ai beaucoup donné, et j'ai reçu aussi.
Il faut tourner la page, et des pages, ces temps-ci, j'en ai pas mal à tourner.
La vie est aussi un livre, alors, l'histoire n'est pas terminée. Je ne sais quelle page ouvrir encore, sur quelle carte je vais m'arrêter, quelles décisions seront les bonnes ou pas. La France d'aujourd'hui n'est pas forcément une bonne carte mais je l'aime.

NE RESPIREZ PLUS... SUITE, MAIS PLUS POUR LA MEME RAISON

Comme s'il ne savait plus quoi faire pour brader le travail qui perd encore son souffle, Sarkozy inventa le travail RSA (Rame Sombre Abruti = le fainéant). Simple, on ne parle bien que de ce que l'on connait. Oh, bordel, je suis au chômage aujourd'hui (il ne va pas être content, j'augmente les chiffres...).
D'abord, un conseil, n'acceptez les contrats aidés (comme on dit...) que si vous êtes vraiment dans la merde.
Le RSA, encore une façon de forcer les gens à accepter n'importe quel boulot, à n'importe quel prix, mais surtout à prix bradé. Non seulement, il a fallu se "taper' le terme de "travailler plus pour gagner plus", terme qui à l'époque, me bidonnait déjà... mais, même si, en soi, le projet n'est pas si mauvais quand on considère qu'il existe vraiment des gens qui ne veulent pas travailler, et, même si, en soi, le financement, prendre aux "riches", n'est pas forcément une mauvaise chose, c'est, encore une fois (ça y est, je radote) du travail bradé.
Généralisation du SMIC, et là, un RSA qui met au même niveau un Smicard et un Rmiste, sans les mêmes avantages... (Taxe d'habitation, allocations logement, redevance TV). Sans parler des chômeurs qui touchent moins que le Smic et qui n'ont droit qu'à une misère.

J'ai fait une simulation Internet quant à mes droits aux Assedic : 620 euros environ. J'espère m'être trompée ! Les allocations logement devraient augmenter de 80 euros environ. Comme j'ai eu un prêt FSL, j'ai plus de 14 euros de remboursement prélevés sur ces allocations. Et elles ne sont effectives qu'après 2 mois de chômage (alloc logement).
Je me pose une question, en lisant l'article du parisien, où il est écrit que les bénéficiaires gagnant moins que le SMIC pourront en bénéficier. Est-ce que cela veut dire que JE peux en bénéficier ? Car il faut savoir qu'un chômeur qui trouve un travail partiel et en CDD perd le bénéfice de tout ce qu'il gagne car son salaire est considéré en brut, ce qui est une abérration, et donc ampute ses allocations chômage du chiffre brut du salaire.

Ce qui n'incite pas à prendre n'importe quel emploi.
Autre aberration concernant mon "cas" : je suis forcée à accepter le SMIC, on ne me laisse pas le choix. On ne tient aucun compte de mon expérience, ni de mes diplômes car je sors d'un contrat aidé (CAV = contrat d'avenir). Cela m'a mise hors de moi !
Les craintes concernant le RSA sont bien réelles, et elles proviennent de tout bord politique : fuite des capitaux, braderie de la rémunération du travail, poids supplémentaire sur les couches moyennes.
Christian Estrosi est vraiment parisien, avant d'être Niçois, et continue de soutenir son mentor et ami, Nicolas Sarkozy, comme une personne qui dépasse les vieux clivages idéologiques.
parisien encore, car il devrait "chapeauter" la ville de Paris pour les prochaines régionales de 2010.

Et, pendant ce temps, Claude Allègre... reste dans l'allegria...
En attendant, vive le SMIC (= Stupide Maugréant Inconditionnellement Cupide) !

jeudi 28 août 2008

NE RESPIREZ PLUS...





Ne respirez plus, car pour prendre des photos la nuit, il ne faut pas bouger d'un poil ! Bigrement dures à prendre ! Discussions intéressantes autour d'un verre ce soir, mais peu de temps pour aborder tous les thèmes. Des thèmes qui me semblaient intéressants, mais j'oserai peut-être plus prendre la parole la prochaine fois.
Demain, dernier jour de travail. Et surement, une tonne de choses à faire. Plein d'endroits à visiter encore. Et une recherche active d'un emploi non précaire.
Ouf !

PASSAGE EN COUP DE VENT

Passage en coup de vent, trop de choses à faire. Désolée pour tous ceux que je ne visite pas, je prendrai le temps, et je pense à eux (elles). Juste un mot ou deux : sur les sénatoriales, je prendrai le temps d'en parler ; la place Garibaldi, j'en parlerai également, et, il devrait y avoir plein de choses dont je parlerai peut-être plus sur le fond. Le RSA, notamment.
En attendant, Garibaldi veille toujours sur nous !

mercredi 27 août 2008

L'HOMME ATTENDAIT LA NUIT

L'homme au chapeau attendait-il la nuit avec tant d'impatience, qu'un jour, il la peignit ? A grands coups de rouleau, il effaçait peu à peu les nuages pour laisser place, à la lune, aux étoiles, aux rêves ?

Pas mal, ce qu'il y a sur les murs du 12ème canton, non ? L'Est de la ville est riche pour cela. Il faudra que je me renseigne sur cette fresque !

BEAUTES CITADINES

La ville avec ses beautés, celles, évidentes, et d'autres qui charment par un tout autre intérêt. Là où se porte mon regard, je trouve de la beauté, celle que l'on attend pas. Les beautés plus faciles comme les reflets dans des vitres, ou les nuages, et d'autres, simples. Après le travail, besoin de bouger, je suis partie avec un but en tête, et puis, j'ai encore changé d'avis et suis partie pour un de mes projets.









A deux jours de la fin de mon boulot, et d'une démarche que j'entamerai quant au divorce, beaucoup de choses vont se bousculer. S'il faut y ajouter tout ce qui va se passer au parti socialiste, et au désespoir que cela (aussi) peut soulever en moi, quelque part, je vais avoir besoin de mettre de l'ordre dans ma tête et dans mes affaires. Dans mon coeur, mes désirs, mes besoins, et la réalité.
Cela fait beaucoup de choses !