jeudi 31 juillet 2008

LES MAINS DANS LE... COEUR DE L'ORDINATEUR !



Voilà, avant, cela ressemblait un peu à ça !



Démontage, nettoyage, remontage... Le plus dur, ça a été de démonter une vis récalcitrante, usée, et donc, plus de moyen de l'accrocher avec le tournevis. Les grands moyens : un couteau, pour surélever la chose, et, en prime, une coupure au doigt !



Remontage avec des vis neuves.



Voilà à quoi ressemble le dos de votre graveur préféré ! Un deuxième graveur, car l'ancien est usé. Installé en mode "slave".
Une petite frayeur avec le ventilateur du CPU. La bête est encore démontée, histoire de voir comment il réagit.

Avec l'outil Aida32, vous pouvez diagnostiquer la "santé" de votre ordinateur.
Bon, maintenant, espérons que tout fonctionne bien.

AU TAF !

Quelle est ma passion ? La photo. Quel est mon proche avenir ? Le chômage ! Zut, avec autant de talent (et de caractère... grr), il faut vraiment que je me trouve du taf. J'ai des petites idées, quant aux "extras" que je pourrai faire, à côté d'un job fixe. Bon, je ne vais pas en dévoiler mes projets, mais en attendant, il faut vraiment que je trouve un job correct.
En attendant, je me perfectionne en photo, et il reste encore du boulot, pour acquérir une "pratique professionnelle". C'est un de mes "objectifs" (ok, jeu de mot facile.. pfff).
Et vous, à quoi vous fait penser cette photo ?

A part que j'arrête pas... Je suis malgré tout en vacances...
Ah oui, mon père a été opéré, il se porte bien.

mercredi 30 juillet 2008

PETITS SOUCIS INFORMATIQUES

Je serai de retour je ne sais pas quand, impossible de rien faire. Je pense que c'est un virus. Heureusement que je sauvegarde la plupart de mes données les plus importantes, comme les photos, les dossiers, l'historique de certains tchats, mais c'est vrai que c'est agaçant. Alors, peut-être à bientôt. Sauf si mon PC lâche...
Bisous à tous.

Y'EN A BON, LA REGION !

Cliquer sur l'image pour agrandir

Voilà du concret. Un sac à dos, avec un chèque vacances de 100 euros, des chèques repas d'une valeur totale de 30 euros (ça mange pas les p'tits jeunes ?), une assurance, une carte d'assistance internationale, etc... et UN préservatif (un seul ???).
Mais bon, c'est bien.
La Région PACA a mis en place des cartes de réduction sur les transports dans la région, dont celle pour les jeunes, et celle dont je bénéficie (seul avantage du contrat aidé !!!), la carte solidarité (90% de réduction avec un montant minimum de 1.20 euros).
Cool.
Mes seules vacances.

CA GRIMPE CA COURT CA SUE ET CA S'INQUIETE



Bien au frais... Nous avons un maire sportif.



Et hop, le jogging médiatiquement correct, à l'UMP, faut prouver que l'on tient la forme, qui plus est, publiquement.



35 degrés à l'intérieur des rames, des bus en renfort, des bouteilles d'eau, ok, on ne va pas répéter l'erreur de 2003. Il y a des touristes qui prennent le tram, bordel ! (ça en est où, pour la Prom ?)


Et c'est bien cela le plus inquiétant. Comme quoi, la pub marketing, ça ne fonctionne pas toujours...

mardi 29 juillet 2008

SOYEZ PAUVRE ET HEUREUX

Aujourd'hui, je ne peux pas passer à côté d'un billet politiquement social. L'été est aussi de tous les dangers, la naissance de mesures qui passent inaperçues, sauf, qu'au travers de certains blogs, militants au point de vue social, sinon politiques, la vie va de l'avant et les auteurs veillent, critiquent et proposent.
Je ne peux que vous citer d'excellents billets :

Le blog a Jef, incontournable à mes yeux, qui parle de clan, référence faite au cadeau fait à Bernard Tapie, de la modique somme de 275 M d'euros alors que tous les recours juridiques traditionnels avaient été épuisés.

Le blog Déchiffrages, qui fait référence à l'assurance maladie, et aux mesures "structurelles" touchant à ramener l'équilibre de la CPAM avant l'échéance du premier mandat de notre président.

Le blog de Leunamme, qui fait référence à l'accession à la propriété débattue en conseil de ministres lundi, pour 15 euros par mois, et qui soulève le problème, plus que certain, du surendettement des plus démunis.

A cela j'ajouterai que c'est une honte que de vouloir ajouter aux 20% de la loi SRU, les logements en accession sociale à la propriété.

lundi 28 juillet 2008

GIVE ME THE NIGHT

Qu'est-ce que j'ai pu fantasmer sur cette chanson (jeune, beaucoup plus jeune) ! Waow...
En attendant de "donner ma nuit" à un homme trié sur le volet, je vous donne ces photos, car le soleil m'a donné un beau spectacle. Je voulais écrire un poème mais il est tard...
Cela se trouve près de l'hôpital de l'Archet, je n'avais pas prévu d'aller à cet endroit, les hasards de la photographie ont fait que le bus que j'ai réussi à "choper" était le 22, celui qui y allait. Alors, je me suis dit, c'est vers les hauteurs, bien, allons vers le (septième) ciel, et la promesse (non demandée) fut tenue. Quoi de plus merveilleux ?

L'hôpital



Le (septième) ciel...



Il y a même un avion qui a essayé de tirer les nuages avec lui mais il n'y est pas arrivé...

CA, C'EST LE MONDE CAPITALISTE !

788 euros, c'est le seuil de pauvreté pour une personne seule selon les derniers chiffres de l'INSEE. Il faut savoir que ce chiffre correspond à un emploi à temps partiel, temps partiel qui a tendance à se généraliser. Ce qui m'effraie, sur cette carte, c'est qu'apparemment, les Bouches du Rhône sont les plus touchées. Peut-être rattrapons-nous ce chiffre grâce au tourisme ? Par contre, c'est dans les Alpes-Maritimes que la disparité entre les plus riches et les plus pauvres est grande : plus de 2.499 euros pour les plus riches (au minimum) et 736 euros pour les 10% des plus pauvres. Encore le côté glamour de notre "chère" Côte d'Azur...
La misère est moins pénible au soleil, (serait) comme le chantait Charles Aznavour, certes, mais elle est bien réelle et correspond à la montée en puissance du capitalisme.
il est est certain que, si on regarde mes photos, on pourrait croire que l'on peut oublier la misère en voyant de si beaux endroits... Cela n'empêche pas de ne pas oublier ceux qui ont peu pour boucler leur fin de mois, fins de mois qui, pour beaucoup, commencent dès le 5...
Ces chiffres concernent les revenus après redistribution des aides sociales ou crédits d'impôt, car, sans cela cela, la disparité est de 7 fois supérieure.
Ce qu'il faut également savoir, c'est qu'il y a bien des personnes qui vivent en dessous du seuil de la pauvreté, avec 640 euros par mois. Il faut y inclure des personnes qui sont dans l'incapacité de gagner plus, comme les personnes âgées, qui n'ont d'autre choix que de subir la misère.
Dans les Alpes-Maritimes, 15.770 retraités bénéficieraient du minimum vieillesse, les plus touchés sont les femmes et les immigrés. Selon un document du conseil général, plus de 24.835 personnes âgées vivraient au dessous du seuil de pauvreté.
Une petite pensée attendrie pour nos aînés, parfois seuls en cette période de l'année, et, qui, non seulement de la solitude, souffrent aussi de la chaleur.
A lire : L'observatoire des inégalités.
Et qu'est-ce qui nous "pompe" bonne partie de nos revenus : le loyer.
Cherchez un studio à Nice : comptez entre 450 et 550, voire 600 euros. Et pas forcément dans les beaux quartiers.
Un deux pièces : pas à moins de 600 euros par mois, et souvent des merdes, croyez-moi.
Quant aux garanties que l'on vous demande...
Dans un article du Nice matin d'hier, les Alpes-Maritimes seraient en progression (ils poussent où les champignons ???) pour les logements sociaux, et, même si nous restons un mauvais élève (Antibes semble mieux faire les choses), un petit encart, tout petit, dit que, dans la discussion en conseil des ministres (aujourd'hui, le dernier) serait débattue l'intégration dans les 20% imposables de construction de logements sociaux, l'aide à l'accession à la propriété...
Un trucage de chiffres de plus. Et hop !
A suivre.

dimanche 27 juillet 2008

CARNET DES ALPES-MARITIMES : MENTON

Une belle petite ville près de l'Italie. Sincèrement très agréable. Je suis partie tard, en fin d'après-midi, et, revenue tard, vers 22 heures, sans avoir mangé. J'ai dévoré une salade dès que je suis rentrée !
Je n'ai pas fait toutes les photos que je voulais faire, étant donnée l'heure tardive, mais, je me suis pas mal débrouillée, pour les photos de nuit !